Aller au contenu principal
Accessibilité
Contraste
Zoom de texte
Police (dysléxie)
  Noir et Blanc
Ajouter une sélection

Affiner votre recherche

Votre recherche 15988 résultat(s) trouvé(s)
Mode d'affichage

Autres fonctions
142664 /notice/docnum/22943/hansel-et-gretel
Espace jeunesse Ce document n'est pas disponible
new hansel et gretel

hansel et gretel

DOCUMENTAIRE JEUNESSE
De [ILLUSTRATIONS ATELIER PHILIPPE HARCHY]
Aux éditions Glénat jeunesse
Grenoble ( 2016)
Extrait:
Avec la fantaisie et la sensibilité qu'on lui connaît, Marlène Jobert raconte dans cette collection des récits captivants, où se mêlent le merveilleux et l'aventure ! Chaque livre est accompagné d'un CD et d'un flascode pour écouter l'histoire "Hansel et Gretel". D'après les frères Grimm, Hansel et Gretel sont frère et súur et ne se quittent jamais, dans les jeux comme dans les malheurs. Quand la famine oblige leurs parents à les perdre dans les bois, les deux enfants affamés vont découvrir la plus merveilleuse des surprises : une maison en pain d'épice ! Mais, attention à la sorcière...
142663 /notice/docnum/22942/je-veux-mon-papa
Espace jeunesse Ce document n'est pas disponible
new je veux mon papa !

je veux mon papa !

ALBUM JEUNESSE
De TIMOON ANIMATION
Aux éditions Hachette Jeunesse
[Paris] ( 2006)
Extrait:
Entre sa Maman toujours débordée qui exige qu'il range sa chambre et fasse ses devoirs et ses copains qui ne le comprennent pas, Dédé n'en peut plus du quotidien. Il décide de partir avec son Papa comédien. Quelle déception quand son père refuse ! La place d'un renardeau n'est pas sur les routes... Puisque c'est comme ça, Dédé part vivre sa vie tout seul ! Mais l'orage éclate et la nuit tombe sur la forêt... Dédé est en danger !
142662 /notice/docnum/22941/la-fete-des-peres
Espace jeunesse Ce document n'est pas disponible
new La fête des pères

La fête des pères

ALBUM JEUNESSE
De TIMOON ANIMATION
Aux éditions Hachette Jeunesse
[Paris] ( 2007)
Extrait:
Dédé est triste car son papa ne sera pas là pour la fête des Pères. En plus, Ratacha est amoureuse de lui et le suit partout. Pour redonner le sourire à leur ami, les copains écrivent une lettre au papa de Dédé mais Ratacha la subtilise, persuadée que cette lettre est destinée à une autre fille...
142661 /notice/docnum/22940/le-monstre-de-la-mare
Espace jeunesse Ce document n'est pas disponible
new Le monstre de la mare

Le monstre de la mare

ALBUM JEUNESSE
De TIMOON ANIMATION
Aux éditions Hachette Jeunesse
[Paris] ( 2007)
Extrait:
Un mystérieux monstre tout droit sorti d'une légende semble rôder autour du petit lac, faisant fuir toute la communauté des castors. Les villageois n'osent plus sortir de chez eux et encore moins s'approcher du lac. Mais Noémie, Achille et Jeff, les plus vaillants des petits copains, rassemblent leur courage et décident d'enquêter.
142660 /notice/docnum/22939/le-pique-nique
Espace jeunesse Ce document n'est pas disponible
new Le pique-nique

Le pique-nique

ALBUM JEUNESSE
De TIMOON ANIMATION
Aux éditions Hachette Jeunesse
Paris ( 2007)
Extrait:
Le pique-nique des copains est tombé à la rivière et seul le gâteau de Gladys a été épargné mais la petite gloutonne refuse de le partager et s'éloigne du groupe. Pourtant, la solitude lui coupe l'appétit. Pour se faire pardonner Gladys se met en quête de récupérer les sacs de pique nique qu'elle a vus échoués sur des branchages au milieu de la dangereuse rivière.
142659 /notice/docnum/22938/le-roman-des-guerlain
Espace adulte Ce document n'est pas disponible
new Le roman des guerlain

Le roman des guerlain

ROMAN ADULTE
De Élisabeth de FEYDEAU
Aux éditions Flammarion
[Paris] ( 2017)
Extrait:
«La gloire est éphémère, seule la renommée est durable.» Près de deux siècles d'histoires d'amour et de beauté, perlés de tant de parfums imaginés, se sont écoulés depuis qu'un jour de 1828 Pierre-François-Pascal Guerlain (1798-1864), parfumeur-chimiste de son état, ouvrit sa première boutique, rue de Rivoli, non loin du très chic hôtel Meurice, à Paris... Son destin avait été scellé bien des années auparavant, dans ce berceau d'odeurs où s'écoula sa petite enfance à Abbeville, auprès de son père, marchand d'épices et potier d'étain. Muscade, cannelle, vanille, poivre venus de terres lointaines avaient fait rêver l'enfant et nourri sa mémoire à jamais. Des velléités d'indépendance, le désir,    «La gloire est éphémère, seule la renommée est durable.» Près de deux siècles d'histoires d'amour et de beauté, perlés de tant de parfums imaginés, se sont écoulés depuis qu'un jour de 1828 Pierre-François-Pascal Guerlain (1798-1864), parfumeur-chimiste de son état, ouvrit sa première boutique, rue de Rivoli, non loin du très chic hôtel Meurice, à Paris... Son destin avait été scellé bien des années auparavant, dans ce berceau d'odeurs où s'écoula sa petite enfance à Abbeville, auprès de son père, marchand d'épices et potier d'étain. Muscade, cannelle, vanille, poivre venus de terres lointaines avaient fait rêver l'enfant et nourri sa mémoire à jamais. Des velléités d'indépendance, le désir, encore fugace, de se réaliser poussèrent sur la route un jeune homme prêt à tout pour conquérir ses rêves, et qui allait se révéler bientôt en créateur visionnaire, doué d'un génie sans égal pour combiner d'heureuses alliances olfactives... Libre et audacieux, Guerlain suivit son intuition, offrant à une clientèle exigeante des fragrances inoubliables, encloses dans des flacons aussi élégants que raffinés, comme on n'en avait encore jamais vu. Après lui, Aimé, Jacques, Jean-Paul poursuivront l'aventure en la réinventant sans cesse, au point d'incarner le Paris du luxe et de la volupté. Une réussite familiale romanesque, que fait revivre avec talent la plume d'Élisabeth de Feydeau.
142658 /notice/docnum/22937/velo
Espace jeunesse Ce document n'est pas disponible
new à vélo

à vélo

ALBUM JEUNESSE
De Catherine METZMEYER
Aux éditions Casterman
Bruxelles ( 2004)
Extrait:
Fin de balade à vélo pour Zoé et Théo ! Un vilain nuage en forme de dragon les menace ! Seront-ils rentrés à la maison avant qu'il ne crache de l'eau ? Une course contre la montre s'engage ! Nos petits héros vaincront bien des difficultés... jusqu'à l'obstacle final dans lequel tous deux vont plonger. Ils ne sont pas jumeaux pour rien !
142657 /notice/docnum/22936/zoe-et-theo-l-ecole
Espace jeunesse Ce document n'est pas disponible
new zoé et théo à l'école

zoé et théo à l'école

ALBUM JEUNESSE
De Catherine METZMEYER
Aux éditions Casterman
[Bruxelles] ( 2007)
Extrait:
Un matin, on apporte un énorme paquet dans la classe. Tous les enfants s'interrogent. Quelle surprise peut-il contenir? Pendant la récré, Zoé, l'aventurière va voir de plus près. Mais un bruit mystérieux surgit de la boîte...
142656 /notice/docnum/22935/la-fete-l-ecole
Espace jeunesse Ce document n'est pas disponible
new La fête à l'école

La fête à l'école

ALBUM JEUNESSE
De Catherine METZMEYER
Aux éditions Casterman
[Bruxelles] ( 2008)
Extrait:
Quelle effervescence ! Aujourd'hui, toute la classe participe à un spectacle. Zoé joue une princesse. Et quand on est princesse, n'a-t-on pas droit à une cour ? N'est-on pas admirée ? Zoé déchante un peu : ses amis sont trop occupés à leur propre déguisement. Mais bang, bang, bang, on frappe les trois coups ! Plus le temps de penser, les spectateurs, eux sont rois !
142655 /notice/docnum/22934/il-est-temps-de-dormir
Espace jeunesse Ce document n'est pas disponible
new il est temps de dormir

il est temps de dormir

ALBUM JEUNESSE
De Catherine METZMEYER
Aux éditions Casterman
[Bruxelles] ( 2006)
Extrait:
Zoé veut qu'on rallume, Zoé a soif, Zoé doit aller aux toilettes, bref Zoé ne veut pas dormir ! Et puis il y a ce rugissement de lion dans le salon... cela mérite bien une expédition ! Une histoire quotidienne pour dédramatiser l'heure du coucher.
142654 /notice/docnum/22933/nul-poisson-ou-aller
Espace jeunesse Ce document n'est pas disponible
new nul poisson où aller

nul poisson où aller

BD JEUNESSE
De Marie-francine HÉBERT
Aux éditions Les 400 coups
Montréal (Québec) ( 2003)
Extrait:
Comment parler de la guerre ? Pas seulement aux petits. Comment parler de la guerre sans sombrer dans le drame ou la mièvrerie, dans le pathos ou dans la critique dure ? Pas facile, la guerre. Par où la prendre ? Dans « Nul poisson où aller », Marie-Francine Hébert se place en périphérie pour nous livrer la vue à vol d’oiseau d’un moment de guerre et, de là-haut, plonge ensuite dans le cœur d’une petite fille, Zolfe, qui doit fuir son village par un jour de soleil. « Nul poisson où aller », nul jugement non plus, nulle critique, rien qu’un moment, qui parle plus que tous les reportages. Où se passe-t-elle, cette guerre ? Partout. C’est la petite guerre comme la grande, l’invisible comme cell    Comment parler de la guerre ? Pas seulement aux petits. Comment parler de la guerre sans sombrer dans le drame ou la mièvrerie, dans le pathos ou dans la critique dure ? Pas facile, la guerre. Par où la prendre ? Dans « Nul poisson où aller », Marie-Francine Hébert se place en périphérie pour nous livrer la vue à vol d’oiseau d’un moment de guerre et, de là-haut, plonge ensuite dans le cœur d’une petite fille, Zolfe, qui doit fuir son village par un jour de soleil. « Nul poisson où aller », nul jugement non plus, nulle critique, rien qu’un moment, qui parle plus que tous les reportages. Où se passe-t-elle, cette guerre ? Partout. C’est la petite guerre comme la grande, l’invisible comme celle qui saute aux yeux. Quand Zolfe s’aperçoit que l’un des hommes qui vient de faire disparaître son père et son frère est le père de sa meilleure amie, celle avec qui elle partage tout, la vie bascule : est-ce que l'ennemi peut être quelqu’un qu’on aime ?
142653 /notice/docnum/22932/la-princesse-de-cleves
Espace adulte Ce document n'est pas disponible
new La princesse de clèves

La princesse de clèves

BD ADULTE
De Marie-madeleine pioche de la vergne comtesse de LA FAYETTE
Aux éditions Dargaud
Paris ( 2019)
Extrait:
Ecrit en 1678 par madame de Lafayette, "La Princesse de Clèves" est un roman fondateur. La jeune Mlle de La Marche y fait ses premiers pas dans la cour du roi de France, Henri II. Entre cabales, médisances et galanteries, elle rencontre l'amour dans un univers pétris de conventions. En retournant à son avantage les idéaux féminins stéréotypés de l'époque (la solitude, le silence, le secret, la retenue, la décence et la discrétion), la princesse expose une forme de féminisme inédit, basé sur l'estime de soi où la raison triomphe de la passion.